Ostéopathe pour femme enceinte

Votre ostéopathe Camille Pinault et votre ostéopathe Pierre Schweighoffer  prennent en charge les femmes enceintes à Strasbourg

L'intervention de l'ostéopathe auprès de la femme enceinte


Tout au long de la grossesse, le corps doit s'adapter à la croissance in utéro de l'enfant à naître. Le centre de gravité change, le bassin se modèle, la courbure lombaire s'accroît, en plus de bien d'autres changements mécaniques et hormonaux.
A Strasbourg, vos ostéopathes aident les futures mamans durant les neuf mois de grossesse en traitant les différentes douleurs dues à ces remaniements structurels, mais aussi en les aidant à préparer l'accouchement.
 

L'ostéopathie pour aider le corps à s'adapter


Une grossesse demande au corps une très grande capacité d'adaptation. Parfois, il n'arrive pas à faire face à cette demande et c'est à ce moment que les douleurs apparaissent.
Un grand nombre de femmes enceintes se plaignent de douleurs lombaires, de sciatiques, mais aussi de jambes lourdes, de problèmes viscéraux (douleurs d'estomac, douleurs abdominales, troubles de la digestion.).
Une femme enceinte peut consulter un ostéopathe tout au long de sa grossesse pour de multiples motifs, tels que des sciatiques, lombalgies, cruralgies, douleurs du coccyx et du sacrum, mais aussi pour des troubles digestifs, constipation, douleurs abdominales, des troubles circulatoires, ou même des migraines. Il est conseillé de consulter un ostéopathe à chaque trimestre et de faire une consultation en fin de grossesse afin de préparer le corps à l’accouchement.  

 

L'ostéopathie après l'accouchement

En post  partum le bien-être de la femme enceinte passe souvent au  second plan.Il est  pourtant primordial que la nouvelle maman s'occupe d'elle, comme elle a pu  le faire tout au  long de sa grossesse afin de vivre pleinement cette nouvelle expérience.

Consulter votre ostéopathe après l'accouchement permet à la femme en post  partum de mieux récupérer de ces moments éprouvant physiquement que sont la grossesse et  l'accouchement.

Durant les neuf mois de grossesse le corps de la femme enceinte est  en changment perpétuel,  que ce soit physiquement avec les changement de courbures,  la modification du  centre de gravité,  mais aussi avec les différents changements hormonaux. Ces changements apportent leur lot de douleurs et inconforts. Après l'accouchement,  le corps subit ces mêmes changements accompagnés de douleurs comme lors de la grossesse. C'est  pourquoi  consulter votre ostéopathe après l'accouchement vous séra bénéfique. 

Une femme bien dans son corps est  plus reposée et s'adaptera plus sereinement à  son nouveau  rôle de maman.

Vous pouvez consulter votre ostéopathe très rapidement après l'accouchement,  que ce soit dans le mois suivant la naissance ou bien après la rééducation périnéale,  il  n'est  jamais trop tôt ou  trop tard!

 


L’ostéopathie ne se substitue pas à un suivi gynéco-obstétrical.