Les motifs les plus fréquents constatés chez un adulte

• Le mal de dos (cervicalgie, dorsalgie, lombalgie),votre ostéopathe Camille Pinault et  votre ostéopathe Pierre Schweighoffer basés à Strasbourg près de Schiltigheim et Bischeim et à La Wantzenau, interviennent sur les douleurs de dos, considérées comme étant «le mal du siècle».
  • Le lumbago ou lombalgie, il survient très souvent après avoir porté des charges lourdes. Il se présente comme une douleur au bas du dos et est communément appelé «tour de rein».
  • La  sciatique et cruralgie. En l'absence de contre-indication médicale, l'ostéopathe peut soulager ces douleurs et,  en cas de sciatiques ou cruralgies récurrentes, l’ostéopathie diminue leur fréquence d’apparition.
  • Les torticolis, il s’agit d’une douleur à la nuque dont la cause est à déterminer par votre ostéopath.
  • Les douleurs articulaires, que ce soit du genou, de la cheville, des mains, ou toutes autres articulations.
  • Votre ostéopathes peut également vous aider à soulager les tendinites, qui sont dues à une sur-sollicitation des tendons, mais aussi à des dysfonctions ostéopathiques à  proximité ou plus à distance.
  • Le syndrome du canal carpien, l’ostéopathie peut soulager les douleurs dues au  syndrome du  canal carpien.
  • Après un traumatisme tel qu'une chute, un accident de voiture.
  • Après une entorse de cheville, de genou, pour aider l'articulation à retrouver sa stabilité.
  • Suite à une fracture, une fois la consolidation de l'os fracturé effectuée, afin d’éviter que des douleurs surviennent par la suite.
  • Les gastrites et douleurs d'estomac, qui répondent très bien à l’ostéopathie
  • Les reflux gastro-oesophagiens(RGO), il s’agit de remontées acides de l'estomac vers la bouche.
  • Les ballonnements et l'aérophagie
  • Les constipations chroniques et colopathies fonctionnelles
  • Les douleurs de la mâchoire, qui surviennent principalement lors de la mastication. Une prise en charge multidisciplinaire est souvent nécessaire.
  • Le bruxisme ou grincement de dents, il nécessite souvent une prise en charge poly disciplinaire.
  • Les acouphènes ou sifflements, bourdonnements dans l'oreille
  • Les troubles gynécologiques, si leur origine n'est pas d'ordre médical. L'ostéopathie peut aider à diminuer les douleurs de règles, les douleurs aux rapports, et peut aider certaines femmes ayant des difficultés à procréer.

Votre ostéopathe Camille Pinault et  votre ostéopathe Pierre Schweighoffer vous accueillent dans leur cabinet situé au 68 avenue des Vosges à Strasbourg (67000) et au 18A rue du  Petit Magmod à La Wantzenau (67610).