Pourquoi consulter un ostéopathe ?

L’ostéopathie pour prévenir et soulager les douleurs
Votre ostéopathe Camille Pinault et votre ostéopathe Pierre Schweighoffer, dont le cabinet d’ostéopathie se situe à Strasbourg, près de Bischeim, Schiltigheim et Lingolsheim, peuvent aider à diminuer les douleurs articulaires, parfois dues à l'arthrose, que celles-ci soient vertébrales ou touchant d'autres articulations.
Il ne faut pas laisser une articulation se raidir, lorsqu'une perte de mobilité est perçue, il est important de consulter pour ralentir le processus et vous aider à garder votre mobilité.
L'ostéopathie ne prétend pas guérir ou enlever totalement les douleurs dues au vieillissement, mais elle aide à diminuer la gêne provoquée par ces dernières et soulage les douleurs occasionnées. L’ostéopathie aide le corps à bien vieillir. 


L'ostéopathie pour les troubles viscéraux
Tout comme les ligaments et tissus du système musculo-squelettique, les ligaments et fascias viscéraux deviennent moins élastiques, et de fait, le système digestif devient moins performant.
C'est à ce moment que des troubles digestifs peuvent apparaître.
La diminution de la motilité viscérale est souvent la cause de constipations chroniques, de ballonnements, d'aérophagie, et de douleurs vertébrales. Votre ostéopathe travaille sur les tissus viscéraux pour leur redonner de la souplesse et donc leur mobilité intrinsèque, aidant ainsi le système viscéral à mieux fonctionner.